UNION_DES_JEUNES_POUR_LE_DEVELOPPEMENT-5-removebg-preview
Mise en place d’une cagnotte pour le projet environnement
Mise en place d'une cagnotte pour le projet environnement.
Cagnotte environnement

" Des écoles vertes dans une commune verte " est notre premier grand projet en faveur de la protection de l’environnement et contre le réchauffement climatique.

L’idée est simple : nous souhaitons reboiser en premier lieu tous les établissements scolaires d’Adétikopé pour ensuite s’étendre à toute la ville.

Ce projet qui a vu le jour dès la création de l'ONG, s'est durant les années beaucoup développé. En effet, l'ONG UJPOD dans un souci de protéger l'environnement a sollicité différentes associations pour récupérer des petits plants et ainsi reboiser la localité d'Adétikopé. Après quelques mésaventures, nous avons décidé de s'émanciper de ces associations et nous avons créé notre propre pépinière au lycée d'Adétikopé. Au même moment, nous avons créé un club environnement au lycée d'Adétikopé qui a pour but de reboiser le lycée et de rendre propre ses alentours.

Mais aujourd'hui après plus d'une dizaine d'années de reboisement, le lycée d'Adétikopé ne peut plus accueillir d'arbres. Il nous faut donc rechercher d’autres lieux de plantations. Pour nous permettre de continuer nos actions et de faire grandir notre projet nous avons créé une cagnotte. 


Cette cagnotte servira à :

  • Acheter du matériel (brouettes, râteaux, houes, coupe-coupe...)

  • Défricher, préparer et aménager toutes les futures zones de plantation

  • Acheter les graines (fruitières, alimentaires, aromatiques, ...)

  • Planter

  • Entretenir les sites

  • Et bien d’autres activités qui entrent dans la protection de l’environnement

 

Lien de la cagnotte. 

Capture d’écran 2021-11-15 à 10.34.06
Capture d’écran 2021-11-15 à 01.32.38

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.