Sante

La santé

Les enjeux de la santé au Togo sont complexes et très variés : Paludisme, diabète, malnutrition, le VIH, la drépanocytose… La santé est depuis toujours un des piliers d’action de l’ONG. Cependant, depuis peu le secteur de la santé s’est réformé afin d’offrir des programmes de meilleurs qualités. Ainsi, nous parlons aujourd’hui de la cellule de santé publique et de ces deux branches : la santé mentale et la santé infantile !
Cette cellule est amenée à grandir dans le futur. N’hésitez pas à contacter les responsables techniques opérationnels pour avoir de plus amples informations sur les projets en gestation

Santé mentale


Les problèmes de santé mentale, alors que très présents sont encore trop négligés au Togo. Rappelons ici que la santé mentale est un état de bien-être qui permet à un individu de réaliser son potentiel, d’être productif et de travailler avec succès pour sortir des difficultés et participer au développement de sa société. Promouvoir la santé mentale au Togo est une action indispensable pour favoriser le développement et le bien-être de la population.
Les maladies mentales font l’objet de représentations collectives encore très négatives et discriminantes : « elles suscitent de la part de la communauté une stigmatisation sociale. Bien qu’il n’existe pas encore d’études nationales fiables sur les problèmes de santé mentale, certaines informations disponibles tirées des données hospitalières et de quelques recherches montrent que l’ampleur du problème n’est pas négligeable » (Rapport du Programme National de Santé Mentale, 2014).

Envie d'en savoir plus? Découvrez nos actions en santé mental!

Santé infantile


La priorité stratégique de l’OMS pour le Togo est premièrement l’accélération de la réduction de la mortalité infanto-juvénile (OMS, 2017). Dans cette optique, l’ONG UJPOD Togo a consacré une part importante de son travail à l’amélioration de la santé des enfants (0-17 ans) de la région maritime.

Envie d'en savoir plus? Découvrez nos actions en santé infantile!












Encore des questions? Contactez-nous!